Les partenaires

Les prescripteurs

Pôle emploi

Pôle emploi

Pôle emploi est un acteur majeur du marché de l’emploi en France où il s’investit pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Il permet également d’accéder à des formations gratuites et rémunérées par le financement de celles-ci.

Ecole de la deuxième chance

Les Écoles de la Deuxième Chance offrent une solution aux 100 000 jeunes (entre 16 et 25 ans) qui sortent du système scolaire chaque année sans diplôme, ni qualification et qui se retrouvent confrontés à des difficultés pour rentrer dans le monde du travail.La force du dispositif E2C est d’opérer sur un triptyque intégrant l’acquisition de compétences, l’expérience en entreprise et l’accompagnement à l’inclusion.

Cap Emploi

Le Cap Emploi est un organisme de placement spécialisés (OPS) exerçant une mission de service public. Il a en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Il accueille et accompagne plus de 100 000 personnes handicapées chaque année. Il s’adresse aux personnes handicapées en recherche d’emploi, aux salariés, travailleurs indépendants et agents publics qui souhaitent engager une reconversion professionnelle ainsi qu’aux employeurs privés ou publics, quel que soit l’effectif de l’entreprise.

Mission Locale

La Mission Locale exerce une mission de service public de proximité afin de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale. Elle met à leur disposition des conseillers qui les aideront dans toutes leurs démarches relatives à l’emploi et à la formation, pour cadrer un parcours d’accès à l’emploi, être orienté en terme de formation ou comprendre les possibilités d’aide pour faciliter le succès de cette démarche.

Les acteurs

Fab'Rh

Le dispositif Fab’RH Savoie a pour finalité l’embauche des personnes éloignées de l’emploi (bénéficiaires de minima sociaux, demandeurs d’emploi longue durée…). Il est organisé de manière à valoriser des approches innovantes en matière d’accompagnement à l’emploi tant vis-à-vis des candidats, des référents emploi ou insertion que des entreprises.

La ville de Chambéry

L’engagement citoyen est fortement ancré dans l’histoire et la culture de Chambéry et de ses acteurs. De nombreuses initiatives existent depuis longtemps. La Ville de Chambéry souhaite encourager l’émergence, le déploiement et la pérennité de ces énergies, et permettre aux Chambériens de s’impliquer dans les décisions qui les concernent. Pour passer du “face à face” au “faire ensemble”, pour une ville plus démocratique, plus solidaire, plus écologique.

Le Grand Chambéry

Le Grand Chambéry, anciennement nommé Chambéry Métropole – Cœur des Bauges, est une communauté d’agglomération regroupant l’aire urbaine autour de Chambéry et les communes des Bauges, en Savoie. La communauté d’agglomération compte 38 communes, soit 32 % de la population de la Savoie. Elle dispose de compétences en matière de développement économique, d’aménagement du territoire et de gestion de certains services publics.

Le Dynalab

Posse 33

Association Cultures Urbaines, avec ateliers, stages, organisation de concerts et d’évènements, gestion d’un studio d’enregistrement, locaux de répétition.